Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire

Dans l'Antiquité romaine, la garde prétorienne était une unité de l'armée romaine constituée de soldats d'élite initialement recrutés en Italie. Ces unités tirent leur origine du petit groupe d’hommes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau Du Prefet du Prétoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mar 9 Oct - 16:13

Le prefet du prétoire Remus Ballista Rentra dans son bureau lui qui était Prefet depuis 3 ans déja s' installa Tranquillemnet derrière son bureau lui qui était âgé de 45 ans pas vieux mais un poste de prétige seul dans sa famille a l' avoir eu seul il réfléchie et vu qu' il avait plusieur dossier sur son bureau alors il appella un des ses esclaves un Grand numbien et lui demanda qui est venue porter les Dossier Cicéron .


Dernière édition par Remus Ballista le Mer 10 Oct - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Cicéron
Garde Du corps de Remus Ballista
Cicéron


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 1:27

Le Géant Cicéron qui servait son maitre depuis 15 ans déjas Le regarda Le Prefet du Prétoire et lui dit ses vote ami le légat Commandant de la de la VIIe légion qui les a apportert Dominus .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 1:34

Quoi mon ami Trajan est la pourquoi ne pas me l' avoir dit avant Cicéron faite le rentré svp et reste apres je veux te parlé pour une suprise .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Trajan
Consul
Trajan


Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 2:52

Trajan Rentra dans le bureau et dit ave Prefet du Prétoire je tai laisssé les dossier sur le bureau pour que tu les donnes a l, empereur mais je suis content de te voir et j, ai appris ta nommination je suis content pout toi et tu voulais me voir pour me demandé . Le Légat regarda l' esclave et lui dit : comment tu vas cicéron .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 3:14

Remus Ballista regarda Trajan et dit Avé Légat comment tu va s je voulais envoyé un prétorien vous chercher pour vous parler mais je vais lire le dossiers et faire mon rapport a l, empereur et je voulais ton aide parce que tu es un patricien et j, ai besoin d' une signature d' un patricien pour affranchir cicéron et cicéron une fois affranchie tu pourra crée ton service de protection et si tu veux resté a mon service tu sera payé 1700 0 sesterces par année pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Trajan
Consul
Trajan


Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 14:29

Le Légat regarda L' esclave et dit Ton maitre te fais un bon offre Cicéron et j' accepte d' aller avec vous pour signé les papier parce qu' il faut un patricien je trouve que ses une loi un peu spécilae mais allons -y .
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Garde Du corps de Remus Ballista
Cicéron


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Mer 10 Oct - 15:03

cicéron regarda son maitre et lui dit merci Dominus de m' affranchir et je resterais a travailé pour vous comme garde Du corps je vous le promet et merci de me payé1700 0 sesterces par année un beau salaire .
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Ven 12 Oct - 15:51

le centurion de la première cohorte arriva dans le bureau du prefet du prétoire avec une tablette pour le prefet du prétoire et lui dit : l' empereur veu que vous liser cela prefet .
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Dim 14 Oct - 20:50

Il regarda le le prefet lire et lui dit nous fessons quoi monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Dim 14 Oct - 20:53

Le Prefet lut la lettre et dit centuirion que votre cohorte s ' entraine et dite a la 3 centurie de vous rejoindre pour l' entrainem,ent je vais voir se que se papier dit et je vous revuiwnd mais je veux que tu vas me chercher la personne qui ma amené se papier centurion .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Dim 14 Oct - 22:08

Le Centurion arriva avec un esclave d ' un esclave et dit j' ai interceté cette homme avec le message pour un sénateur et je lui est confisqué et amené et nous avons trouvé cela aussi qui est un petit glaive .
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Voresnus
tribun prétorien commandant de la l ière cohorte prétorienne\ second du prefet du prétoire
Lucius Voresnus


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 17:15

le tribun se reposait dans le bureau du prefet
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Sam 3 Nov - 17:57

que faite vous la tribun que puije pour vous
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Titus Pullos
Preteur de la Germanie inférieure\ chef du clan des sénateurs de la plèbles
Titus Pullos


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 3:19

prefet du prétoire pouvez vous faire quelque chose pour empecher l'empereur de passé une nouvelle lois les senateur et des patriciens .
Revenir en haut Aller en bas
Remus Ballista
Admin\Préfet du Prétoire
Remus Ballista


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1Ven 16 Nov - 3:33

Je fais faire mon possible aller je vais faire aussi un loi qui devrais calmé un peu le jeux je l' espères .
Revenir en haut Aller en bas
https://pretorienetprotectio.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bureau Du Prefet du Prétoire  Empty
MessageSujet: Re: Bureau Du Prefet du Prétoire    Bureau Du Prefet du Prétoire  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau Du Prefet du Prétoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction De Préfet Du Prétoire
» lettre au prefet du Prétoire
» Dans le bureau de l' empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire :: Rome :: Le Mont -Palatin :: La Caserne Prétorienne Du Mont-Palatin :: Le Bureau Du Préfet Du Prétoire-
Sauter vers: