Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire

Dans l'Antiquité romaine, la garde prétorienne était une unité de l'armée romaine constituée de soldats d'élite initialement recrutés en Italie. Ces unités tirent leur origine du petit groupe d’hommes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arrivé au palais du gouverneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucius Videx
Légat de la légion Gallo-Romaine légion Romaine de la lière des alouettes\questeurs des Gaules
Lucius Videx


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Ven 9 Nov - 2:00

Arrivé au palais le légat débarqua de son cheval et dit : empereur pouvez vous attendre svp . Je dois aller voir l' affranchie pour lui faire mon rapport pour qu,il l' envoye au gouveneur et je dois règlé un probl;ème aussi monsieur les cavaliers aidé l'empereur et le prétorien pour une visite de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Mar 13 Nov - 13:17

l'empereur était la avec ses homme a se reposé quand un homme de 65 ans arriva et lui dit : bonjour Empereuyr je suis le chevaliers Hevinus Prefet de la ville de paris je suis un chevalier je fus légat de la lll ième légion des loupws pendant plus de 30 ans le légat ma envoyé vous parler du gouveneur de la province et de laquune dans son bugjet . l, empereur lui dit parler prefet je vous écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Videx
Légat de la légion Gallo-Romaine légion Romaine de la lière des alouettes\questeurs des Gaules
Lucius Videx


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Mer 14 Nov - 16:11

Le légat était de retour avec l' affranchie du Gouveneur il était en colère mais quand il vu le chevalier il sourit et dit : Dominum Domitien je suis content que vous avez rencontré le chevaliers qui est le vrai argentier de la place et que plusieur voi comme le gouverneur de la province même si il est chevaliers .
Revenir en haut Aller en bas
Domitien
Empereur De Rome
Domitien


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Ven 16 Nov - 3:04

l,empereur regarda les deux hommes et dit : Je nomme Hevinus Gouveneur des GÙaules a l aplsace de l, autre Gaouveneur qui sera trîné en coiur pour avoir mal mené sa province et déchue de son titre de patriciens pour devenir simple citoyen de rome et son argent confisquer je vais envoyé mais ordre au sénat et questeur videx je veux que vous faite crée 4 nouveau fort en gaule .
Revenir en haut Aller en bas
Iulius Ballista
optio Prétorien\Prétorien
Iulius Ballista


Messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Ven 16 Nov - 3:16

l,optio regarda l' empereur et lui dit Désolé auguste mais nous devons rentré pour assuré votre protection il ya plusieur gaulois qui vienne vers nous .
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Videx
Légat de la légion Gallo-Romaine légion Romaine de la lière des alouettes\questeurs des Gaules
Lucius Videx


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2012

arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1Dim 2 Déc - 19:00

le légat regarda l empereur rentré dans le palais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé au palais du gouverneur  Empty
MessageSujet: Re: arrivé au palais du gouverneur    arrivé au palais du gouverneur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé au palais du gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesprétoriensetlaprotectiondel'empire :: Province Romaine :: La Gaule :: Le palais du Gouveneur-
Sauter vers: